Aller au contenu

Ateliers écriture

Ces séances vous permettront d’apprendre à « réaliser » une écriture intuitive et une écriture automatique.

Quelle est la différence ?

Vous serez amenée à découvrir plusieurs niveaux de pratique même si une base est commune.

Dans un premier temps, vous saurez comment être en état de méditation puis en connexion avec des êtres de lumière (ou avec la source de toute chose – Dieu – le Grand Mystère, la Création… peu importe comment on la nomme selon les cultures ou les croyances).

L’écriture intuitive comme l’écriture automatique se réalise de manière à se connecter à ces énergies / êtres.
L’écriture intuitive va être dans la retranscription d’un message reçus par les êtres subtils. En état de méditation/connexion (dans un état «superficiels»), vous allez recevoir le message, ensuite revenir à vous et écrire le message vous- même sur papier.

L’écriture automatique va plus loin dans le sens ou c’est l’être qui va écrire à travers vous sans que vous ne sortiez de l’état de connexion / méditation (état plus profond). L’être écrira à travers votre main. (Votre style d’écriture peut être différente de la votre à contrario de l’écriture intuitive). Dans ce cas de figure, l’être n’a aucun contrôle sur vous car tout est fait dans la lumière et dans l’amour. Vous auriez l’impression de ne pas avoir le contrôle mais sachez qu’une fois le message déposé, l’être se retire et vous retrouvez l’usage de tout votre corps.

“L’écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre”

Jean Rouaud